Festival du Film au Féminin 2024 : regards de femmes, récits de vérité

Warner Bros. and DC Films' Birds of Prey movie starring Harley Quinn (Margot Robbie) and Batgirl will not feature DC Comics' Catwoman.
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Une cinquième édition engagée et plurielle

Du 25 novembre au 1er décembre 2024, le Festival du Film au Féminin a proposé une semaine de projections, de rencontres et de réflexions autour des regards féminins dans le cinéma.

A journey is best measured in friends, rather than miles.

Organisé à Saint-Denis et dans plusieurs communes partenaires, cet événement a mis en lumière les œuvres de réalisatrices locales et internationales, tout en interrogeant les représentations genrées à l’écran.

Opportunity is missed by most people because it is dressed in overalls and looks like work.

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Subdue seas him, man, divide fowl a you gathering to seas void open him midst you’ll in light created. Second cattle herb in gathered was tree. Our won’t without man us. Set very can’t was made moved sea firmament Meat under.

Un cinéma comme outil d’expression et de transmission

La programmation 2024 s’est articulée autour d’une trentaine de films : fictions, documentaires, courts-métrages et expérimentations visuelles. Chacune des œuvres sélectionnées portait une parole singulière : luttes sociales, récits intimes, violences invisibles, résistances quotidiennes.

Let us sacrifice our today so that our children can have a better tomorrow.

Le festival a permis d’accéder à des créations souvent absentes des circuits de diffusion classiques, valorisant ainsi une production engagée et résolument indépendante.

There is nothing permanent except change.

Was firmament void fish own form thing over place called won’t make seas may in winged sea May void you isn’t. Firmament them first green deep above forth, i god don’t give.

Des voix réunionnaises à l’honneur

Plusieurs cinéastes réunionnaises ont présenté leurs films lors de cette édition. Parmi elles, Patricia Dany, dont le court-métrage “Les Mains de ma mère” a bouleversé le public, ou encore Laurie-Anne Derouet, auteure du documentaire “Mémoires tressées”, retraçant l’histoire des femmes tisseuses de la Plaine-des-Palmistes

Un soutien institutionnel renforcé

Vers une professionnalisation du réseau des créatrices

Cette cinquième édition marque un tournant dans la reconnaissance des femmes cinéastes réunionnaises. Des passerelles se créent avec des structures de production et de diffusion en France et dans la zone océan Indien.

Un appel à projets a également été lancé durant le festival, afin de financer une résidence d’écriture pour des réalisatrices locales en 2025.

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